Le cunnilingus l'un des préliminaires les plus prisés car il permet une bonne stimulation clitoridienne et de préparer la partenaire à la pénétration. A l'instar de tous les sexes oraux pratiqués, il n'est pas sans conséquence sur l'organisme des pratiquants si ces derniers sont atteints de certaines maladies. Découvrez ici les impacts de cette pratique sur la santé.
Pratique du cunnilingus : les risques
Très peu de rapports sexuels se font sans que cette caresse buccale ne soit pratiquée. Le cunnilingus est considéré comme l'un des fondamentaux en matière de rapport sexuel. Abordant la question de son impact sur la santé, nous retenons :
Des risques de contracter le VIH ?
Selon certains médecins les chances de contracter le VIH en pratiquant le cunnilingus sont quasi-nulles, mais la prise de précautions reste de mise.
Cancer de gorge et papillomavirus
Ces deux pathologies sont liées car une souche HPV plus virulente et sexuelle transmissible peut engendrer des cancers de divers organes du corps et celui de la gorge. Pratiquer le cunnilingus avec une personne atteinte de cette pathologie
peut donc vous donner le cancer le gorge car le virus sera transmis de la muqueuse vaginale de la femme vers la muqueuse du pharynx.
Quelques mesures pour éviter la contraction des affections
Le plaisir est une chose tandis que la santé, elle est une chose encore plus importante. Il convient donc de prendre des mesures afin d'éviter ces maladies. Au nombre de ces mesures nous énonçons :
La vaccination des conjoints contre le papillomavirus
Cela a pour objectif de freiner la progression de la maladie mais permet par la même occasion aux personnes pratiquant ce sexe oral se tenir à l'abri de cette affection.
S'abstenir de pratiquer le cunnilingus ?
Cela est une option qui peut être envisagée dans certains et cela est d'ailleurs recommandé. S'abstenir pratiquer le cunnilingus avec une partenaire dont vous ne connaissez pas le statut sérologique et sanitaire est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre car cela vous protège du danger.