Les grains de fordyce sont de petites taches ou élevures jaunâtres qui se situent sur la face interne du prépuce. Un aspect similaire peut être remarqué sur le fourreau du pénis. Il ne s’agit pas d’une maladie, plutôt un aspect normal du pénis chez quelques hommes. Voici dans cet article, quelques informations sur le grain de fordyce.
Les symptômes du grain de fordyce
Certains symptômes du grain de fordyce peuvent causer des démangeaisons ou une irritation. Ces symptômes provoquent chez ceux qui souffrent de ce mal de l'anxiété, du stress et de la dépression. Plusieurs personnes les confondent souvent aux symptômes des maladies sexuellement transmissibles. C'est possible que cela vous embarrasse quant à ce que vos amis ou vos partenaires sexuels peuvent penser de vos taches. Vous pouvez trouver ici comment traiter le grain fordyce.
Les symptômes des grains de fordyce se développent généralement sur le long du bord des lèvres bien qu’ils puissent aussi apparaître sur la lèvre même et à l’intérieur des joues. Dans les organes génitaux, ils apparaissent chez l'homme sur le corps du pénis, la face interne du scrotum ou du prépuce et sur les petites lèvres vaginales chez la femme. Il n’y a pas beaucoup de symptômes qui provoquent des grains de Fordyce, à moins qu’ils puissent parfois démanger.
La cause des grains de Fordyce
Les raisons de l’apparition des grains de Fordyce ne sont pas connues. Ils correspondent dans les glandes sébacées de la peau à l’accumulation de sébum. Ce dernier est une substance grasse qui est produite par la peau sous l’effet de la testostérone depuis l’adolescence. Les glandes sébacées sont plus visibles que la peau du fourreau et du prépuce. Les grains de fordyce ne sont pas liés à un manque d’hygiène. Ils ne sont non plus des maladies contagieuses et sexuellement transmissibles.
Les hommes les plus exposés sont ceux ayant une peau à tendance grasse. Ils risquent de voir souvent se former ces petits boutons blancs au niveau du pénis ou sur le visage. Une sécrétion de sébum importante permettrait de développer ce mal cutané.