L'acte sexuel est essentiellement un moment de plaisir même si à base on fait l'amour pour faire des enfants. Il arrive que lors de ces moments de plaisir la douleur fasse son apparition, cela pour des raisons diverses. Nous nous intéresserons aux postures à adopter afin de limiter les douleurs lors des rapports sexuels.
Douleurs vaginales lors des rapports sexuels : les origines
Il faut notifier que ces douleurs qui apparaissent lors de l'acte sexuel touchent près de 20% des femmes selon une étude. Leurs causes sont soit physiques, soit psychologiques. Ces douleurs peuvent survenir lors des rapports ou après ces derniers. Cela se manifeste par des sensations inconfortables persistantes dans la région génitale ou encore des douleurs apparaissant de manière récurrente. Les des douleurs génitales ne sont détectables que par le biais de consultations auprès d'un médecin. Elles sont beaucoup dues à des infections génitales mais également à l'endométriose dans certains cas.
Douleurs vaginales : quelques positions pour limiter la douleur
Afin de d'éviter les douleurs liées aux rapports sexuels, la consultation et le traitement apparaissent comme les premières options mais si vous recherchez des moyens d'atténuer la douleur adopter certaines positions est tout aussi envisageable.
- La femme en dessus du partenaire : cette position donne la capacité à la femme de maîtriser le niveau de pénétration mais également la vitesse. Cela est idéal dans le cas où la douleur est provoquée par la profondeur de la pénétration.
- La position de la cuillère : Madame est positionnée sur le côté et Monsieur pénètre par l'arrière. Madame se sert de sa jambe afin de contrôler le degré et l'amplitude de la pénétration de Monsieur.
Des positions qui stimulent le clitoris : le clitoris est connu pour être l'une des zones érogènes qui permettent d'atteindre l'orgasme. Ils pourraient essayer la levrette ou encore une position où la femme est couchée sur le ventre.