L'un des premiers objectifs lorsque l'on poursuit quand on fait l'amour est d'atteindre l'orgasme et de jouir même si cela est parfois un peu plus complexe dans le cas de la femme. Que la femme soit vaginale ou clitoridienne, certaines positions sexuelles favorisent l'atteinte de cet orgasme tant recherché par nombre de femmes. Découvrez ici quelques-unes de ces positions.
Prendre sa partenaire par derrière
Il convient de notifier que la majorité des femmes sont clitoridiennes ce qui sous-entend qu'une stimulation du clitoris permet à ces dernières d'atteindre plus facilement l'orgasme
Ce qui n'est pas le cas des femmes vaginales. Privilégier des positions où le partenaire se place à l'arrière permet de stimuler le clitoris et la paroi supérieure du vagin où se situe le point G par la même occasion. De plus dans cette posture les partenaires ont la capacité de faire usage de leurs mains pour augmenter la stimulation et ainsi atteindre le plaisir recherché. L’aspect animal de la posture rend cela encore plus excitant.
Les postures avec les jambes fermées
Afin de permettre une stimulation complète du clitoris pour des sensations plus fortes, il est nécessaire que les femmes effectuent des contractions au niveau des de leurs jambes pour resserrer le sexe du partenaire en elle. De cette façon les mouvements les allers et retours du partenaire touchent simultanément toutes les parties érogènes du vagin comme le point G, le vagin lui-même et le clitoris. Cela dit, cette position est utilisée tant pour une femme clitoridienne qu'une femme vaginale ou pour une femme réceptive des deux. Parmi ces positions pouvant être aussi adoptées nous retrouvons :
- La levrette couchée : madame est couchée sur le ventre les jambes tendues, le partenaire la pénètre par l'arrière. Le resserrement du vagin dans cette posture favorise la stimulation du clitoris et de sa paroi.
- La levrette debout : Madame est debout dans une posture légèrement penchée vers l'avant et Monsieur la pénètre de l'arrière. Il est tout aussi possible d'effectuer la levrette de base (à genoux, les mains posées à l'avant, le buste soulevé).
- Le missionnaire debout : découlant du missionnaire classique elle se pratique debout, dans cette position les deux partenaires peuvent se caresser en se regardant et se faire quelques petites autres choses.
La cavalière à l'envers : la partenaire est à cheval sur Monsieur qui est couché sur le dos sans lui faire face. Elle pourrait aussi pratiquer la toupie.